Les formations

Le Lycée M. Barbanceys, Lycée des métiers de la Maintenance des Matériels propose principalement quatre formations :

Formations Pré-Bac

Ces deux formations sont accessibles à l’issue de la classe de troisième de collège.
Les durées sont respectivement de deux et trois ans.

Formations Post-Bac

2 Brevets de Techniciens Supérieurs (BTS) :

• le BTS TSMA : Techniques et Services en Matériels Agricoles
  • le BTS MMCM : Maintenance des Matériels de Construction et Manutention

Et aussi

Des formations spécifiques sont aussi possibles grâce au Greta du Limousin, site de Neuvic.

Pour de plus amples renseignements, contacter :

• Franck SOLEILHAVOUP – Conseiller en Formation Continue – franck.soleilhavoup@ac-limoges.fr – 07 82 15 92 87
  • Céline DEWONCK – Assistante de Formation du Pôle Alternance et Formation Continue – Celine.Dewonck@ac-limoges.fr
  • Nelly Grosset – Coordonnateur Apprentissage, Référent Handicap – nelly.grosset@ac-limoges.fr

Immersions

Les formations proposées par l’établissement peuvent être découvertes par le biais de mini-stages / immersions.

| ORIENTATION EN SECONDE | PFMP | CCF |