L’internat

L’internat est ouvert même le week-end ! et peut accueillir les élèves dès le dimanche soir entre 20h et 22h.
Les chambres comprennent 3 ou 6 lits. Un surveillant est présent à chaque étage, qui dispose aussi d’une salle de détente avec ordinateurs connectés à internet et une télévision.

En journée

Une salle d’étude à est disposition des élèves pour travailler sous surveillance.

Le local foyer, animé par les surveillants et élèves, est équipé de billards, tables de ping-pong, baby-foot, d’un vidéo projecteur. On peut aussi y écouter de la musique, des fruits y sont distribués comme goûter.

Le CDI ouvert de 8h à 20h30.

L’étude obligatoire se déroule de 19h30 à 20h30 les lundi, mardi et mercredi, le jeudi soir étant une soirée détente.

Un accompagnement pour le travail personnel est proposé par les assistants d’éducation. Parmi eux, on trouve des étudiants de BTS, à même d’aider efficacement leurs camarades.