Publiée le 9 novembre 2022
Un enseignant récompensé
Le SIMA 2022 se déroule actuellement à Paris Nord-Villepinte.
Ce Salon International consacré au Machinisme Agricole a été l’occasion pour le SEDIMA (Syndicat professionnel des Entreprises DIstributrices de Matériel Agricole et d’espaces verts) de remettre le trophée annuel « SEDIMASTER » à Bruno Monglon, un de nos enseignants du Lycée Barbanceys. B. Monglon est récipiendaire de l’édition 2021 mais la remise de cette distinction n’avait pas pu intervenir jusque-là, notamment pour des raisons sanitaires…
Cela récompense son engagement fort en faveur de la promotion des formations et métiers liés au machinisme agricole, notamment par le biais des Worldskills (anciennement appelées « Olympiades des Métiers« ) concours dans lequel il est très impliqué, bien-sûr lors des différentes étapes de sélection nationale, mais au-delà pour préparer les candidats français retenus aux échelons supérieurs.
La cérémonie de remise du trophée s’est déroulée en présence de nombreux élus/permanents du SEDIMA ainsi que d’anciens récipiendaires.
Parmi les faits notables du salon, signalons la présence remarquée de constructeurs qui proposent désormais des solutions innovantes telles que matériels :
- autonomes (notamment Combined Powers, association de Krone et Lemken)
- dotés de motorisations purement électrique, hybrides, ou encore intégrant une Pile à Hydrogène
Enfin, il s’agit aussi des 100 ans du SIMA et à cette occasion un certain nombre de matériels de collection, particulièrement bien restaurés étaient exposés.
A lire aussi :
Article du journal « la Montagne » – 09 novembre 2022